Intégrer l’Apple Watch à l’assurance santé de ses employés, voilà l’orientation que devrait prendre la multinationale américaine IBM, spécialisée dans le matériel informatique, les logiciels et les services informatiques. Un choix qui s’inscrit dans le cadre du programme « Commit to Health » qui encourage les salariés de l’entreprise à participer, en même temps que leurs programmes de remise en forme, à une action caritative.
Pour IBM, l’enjeu est clair ! Il s’agit de proposer en complément de ses différentes offres de mutuel santé, la fameuse montre connectée d’Apple à son personnel. En fonction de la mutuelle souscrite, le salarié pourra soit se voir remettre, à titre gracieux, l’objet connecté soit bénéficier de celui-ci à un prix attractif.
Si ce concept a pour ambition d’encourager les membres du personnel à garder la forme et à terme à garantir leur productivité, celui-ci n’est pas nouveau. En effet, la multinationale a déjà noué un premier partenariat avec FitBit, une start-up spécialisée dans les objets connectés pour le fitness et qui se positionne comme le concurrent direct de l’Apple Watch.
Grâce à leur bracelet connecté FitBit, les utilisateurs peuvent cumuler des points, lesquels servent à obtenir des réductions pour leurs achats ou sont transformés en dons destinés à des associations caritatives. Reste maintenant à savoir si ce partenariat antérieur perdurera. Affaire à suivre donc !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE