Assurance santé

Insolite : elle pense avoir des calculs rénaux, elle accouche de triplés

Publié par le , Mis à jour le 21/08/2019 à 15:13

Une Américaine a accouché de triplés après un déni de grossesse

C’est ce qu’on appelle un faux diagnostic. Une Américaine a découvert son déni de grossesse alors qu’elle pensait souffrir de calculs rénaux. La jeune femme a alors accouché de triplés.

« J’ai pensé que c’était des calculs rénaux »

La surprise était totale. Aux Etats-Unis, Dannette Glitz, habitante d’une ville Dakota du Sud a donné naissance à des triplés. Une naissance extraordinaire qui n’était absolument pas prévue au programme.

La jeune femme déjà maman d’un enfant 10 ans explique qu’à l’origine, elle pensait souffrir de calculs rénaux. Mais à la maternité, les médecins lui annoncent qu’elle va accoucher de jumeaux avant de découvrir qu’un troisième enfant va pointer le bout de son nez.  

Interviewés par la télévision locale, les parents restent toujours aussi surpris par ce déni de grossesse : « Vous ne voyez jamais des triplés conçus naturellement et encore moins sans l’avoir su 34 semaines durant » explique Dannette.

3 000 femmes vivent un déni de grossesse

En France, on estime que chaque année, 3000 femmes vivent un déni de grossesse. Aujourd’hui encore, ce phénomène reste encore tabou. Le déni de grossesse se caractérise par une femme enceinte qui n'a pas conscience de son état. En effet, les symptômes habituels d’une grossesse ne se manifestent pas. La femme va donc passer à travers les nausées ou encore la fatigue. D’ailleurs, la majorité des femmes continuent d’avoir des règles.

Et c’est seulement après l’annonce que le corps de la femme va changer subitement. Cependant, même après un accouchement, il n’est pas rare que ce mécanisme de défense se poursuive. En effet, un accouchement qui n’était pas prévu peut provoquer un traumatisme d’où l’intérêt de consulter un psychologue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES