• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

IPAP juin 2012 : l'assurance santé en hausse modérée

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Comme chaque mois, le comparateur d’assurance Assurland.com publie l’indice des prix de l’assurance (IPAP). En juin 2012 et sur une année, le secteur observe une hausse modérée dans les secteurs de l’assurance auto (+1,2 %), de l’habitation (+3,3 %) et de la santé. Zoom sur ce dernier produit qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. 

L’assurance santé en hausse de 4,6 % sur 12 mois


Même si l’assurance santé est le produit qui observe la hausse la plus importante, cette hausse reste modérée, à 4,6 %. En mai l’indice de l’assurance santé s’établissait à + 4,8 %.

Le comparateur d’assurance évoque une hausse modérée des tarifs liée à la modération des dépenses de santé et à l’absence du transfert de charges supplémentaire de la Sécu vers les assureurs (hors TSCA). 

Mais l’inéluctable vieillissement de la population provoquera tôt ou tard une augmentation des dépenses de santé, ce qui aura probablement comme conséquence la hausse des tarifs des couvertures de santé. 

Une manière de lutter contre les assurances santé trop chères 


Hausses modérées pour l’assurance santé mais hausses tout de même ! Pourquoi payer plus cher alors qu’un comparateur d’assurance permet de réaliser des économies ?

En seulement quelques clics, un comparateur d’assurance santé permet de mettre en concurrence les assureurs du marché pour obtenir le contrat au meilleur rapport qualité prix !

Changez d’assurance santé pour la même couverture moins chère !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES