iPhone 7 : le cerveau mis à mal avec les écouteurs sans fil ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > iPhone 7 : le cerveau mis à mal avec les écouteurs sans fil ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

iPhone 7 : le cerveau mis à mal avec les écouteurs sans fil ?

|
Consultations : 1024
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La sortie du nouvel iPhone 7 a provoqué quelques remous. La nouveauté majeure c’est la suppression de la prise jack des écouteurs. Ils sont maintenant sans fil, pour fonctionner ils utilisent la technologie Bluetooth et les professionnels de la santé s’en inquiètent.

Apple : les écouteurs sans fil ne font pas l’unanimité

Les évolutions apportées à l’iPhone sont souvent les prémisses d’une généralisation. Certains pensent que les nouveautés ne sont là que pour faire vendre. D’autres trouvent qu'elles changent positivement nos vies dans le quotidien mais la récente suppression de la prise jack sur l’iPhone 7 ne va pas vraiment dans ce sens.

Parlons tout d’abord de son prix. Avec les fils, les AirPods Apple coûtaient 39 euros. Sans fil, comptez plutôt 179 euros. Vu la valeur de ces pièces, faudrait-il en plus compter ses écouteurs dans l'assurance de son iPhone 7 ?

Les nouveaux AirPods fonctionnent à batterie et utilisent la technologie Bluetooth. Rajoutez à cela qu’ils sont indépendants l’un de l’autre et sont de surcroît faciles à perdre ou à voler et vous avez là nombre d'inconvénients.

Les dangers des ondes Bluetooth pour notre santé

Nous savions déjà qu’il n’était pas totalement sain d’avoir le téléphone collé aux oreilles lors d’un appel. Les ondes générées peuvent en effet avoir un effet nocif si l’acte est répété et régulier. Un argument de poids intervient donc aussi dans ce débat à savoir celui de la santé. Ces nouveaux AirPods génèrent eux-aussi des ondes vu qu’ils sont reliés en Bluetooth.

Santé : les risques des AirPods sans fil de l?iPhone 7

Les spécialistes s’inquiètent pour notre cerveau, les écouteurs étant placés également dans l’oreille. Le Daily Mail a même rapporté les propos d’un professeur de la Berkeley School of Public Health disant que ces nouveaux écouteurs sont comme des fours micro-ondes que l’on place dans ses oreilles. Contrairement à ces derniers en revanche, les AirPods ne sont pas hermétiques aux ondes…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS