• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Jeunes : assurance santé individuelle ou parentale ?

Publié par le , Mis à jour le 07/08/2012 à 13:28
Le bac en poche, les études à la rentrée, les premiers pas d’indépendance et d’autonomie en perspective, l’avenir devant soi...Administrativement parlant cela peut également être un tournant aussi. A commencer par l’assurance santé. Vaut-il mieux rester sur celle de ses parents ou souscrire une nouvelle complémentaire ? Explications.

Assurance santé : prendre son envol ?


A partir de 18 ans, vous avez la possibilité de souscrire à votre propre assurance santé. Si les parents sont salariés, l’enfant peut même souscrire à partir de 16 ans sa propre mutuelle. Mais bien entendu, il faut avoir son propre numéro de sécurité sociale. Dans le cas présent, la sécurité sociale étudiante.

En revanche, à partir de 21 ans il faut prendre son envol et quitter papa maman. Mais vous pouvez en bénéficier jusqu’à vos 25 ans...Tanguy !

Une comparaison d’assurance pour vous aider


Pour savoir ce qui est le plus intéressant entre rester attaché à l’assurance santé de ses parents et avoir sa propre complémentaire, il y a un moyen très simple : faire une comparaison d’assurance. Quand son enfant dépend de son assurance santé, ses frais sont couverts pour un faible montant, dans la majorité des cas. De temps en temps, cela est même gratuit !

Mais les assurances santé peuvent aussi vous demander plus. Alors penser à une complémentaire étudiante peut être judicieux. Pour cela, l’utilisation d’un comparateur d’assurances est facile, rapide et gratuite. De quoi vous faire économiser quelques sous !

L’avis d’Assurland : il existe aussi des complémentaires santé pour les jeunes actifs. Alors, n’attendez plus pour un comparatif d’assurance ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES