• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Kilos en trop : un fruit aux vertus magiques

Publié par le

Surpoids : des fruits aux bienfaits magiques

Une petite révolution se dessine peut-être dans le monde des régimes. Un fruit possédant déjà de multiples vertus en dévoile davantage sur ses effets. Des scientifiques chinois avancent que la mûre blanche permettrait de maigrir plus facilement.

La mûre blanche serait-elle le fruit idéal ?

Tout le monde a déjà mangé des mûres. En revanche, les mûres blanches sont moins connues sur le Vieux Continent et poussent principalement en Chine. Ses bienfaits ont déjà été prouvés puisque la médecine traditionnelle du pays l’utilise beaucoup pour sa vitamine C, calcium, fer ou encore protéines. Les mûres blanches permettent alors de diminuer les effets de la constipation, des nausées voire même du vieillissement de la peau.

Santé : perdre du poids facilement grâce à la rutine

Pourtant les études sur ce super fruit ne s’arrêtent pas là et les scientifiques de la Chinese Academy of Sciences in Beijing s’activent. Ces mûres parviendraient aux dernières nouvelles à faire perdre des kilos sur des sujets en surpoids. Elles sont capables de transformer les tissus adipeux blancs (graisse blanche) en tissu adipeux brun (graisse brune). Cette première étant beaucoup plus difficile à faire disparaître contrairement à la seconde. Le composant des mûres blanches capable de faire cette transformation est un antioxydant baptisé rutine.

Cette conclusion arrive après plusieurs expériences réalisées sur des souris en surpoids. Les chercheurs leur injectaient alors de la rutine dans l'eau qu'elles buvaient. Cette transformation des deux graisses a permis à tous les sujets de perdre du poids.

Mêlé à des séances de sport fréquentes, l’utilisation de rutine pour un régime pourrait s’avérer être à l’avenir un moyen fiable pour perdre des kilos en trop.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES