• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'appli de l'Assurance maladie pour trouver un médecin

Publié par le

L’Assurance maladie est passée à la vitesse supérieure : l’organisme permet désormais d’accéder à son annuaire des professionnels de santé depuis votre smartphone. A la clé, un gain de temps pour trouver un médecin conforme à vos besoins. Présentation.

L’appli gratuite « L'annuaire santé d'ameli »

Pour trouver un médecin, il suffit désormais d’utiliser votre téléphone. En effet, l’Assurance maladie met désormais à disposition directement sur votre téléphone son annuaire des professionnels de santé grâce à son application mobile baptisée « L'annuaire santé d'ameli ». 

Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement habituelles Google Play et App Store, cette appli brille par sa facilité d’utilisation. Il suffit de choisir quelques critères comme les tarifs pratiqués et de cliquer sur « Rechercher ».

Toutes les infos sur le professionnel de santé

Une fois que vous avez sélectionné un médecin ou un établissement de santé, l’application précise les actes médicaux remboursés au titre du régime général, l’acceptation (ou non) de la Carte vitale, des dépassements d’honoraires ou encore l’obligation (ou non) de prendre un rendez-vous.

Si vous êtes satisfait du médecin ou de l’établissement choisi, vous pouvez accéder aux informations utiles comme l’adresse et le numéro de téléphone indispensables.

Notez enfin que l’appli vous permet d’appeler directement le professionnel choisi et elle calcule aussi l’itinéraire depuis votre position en utilisant la géolocalisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES