• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'Assurance Maladie se modernise !

Publié par le

L'Assurance Maladie se met à la technologie conversationnelle

A partir du 1er janvier 2018, l’Assurance Maladie va mettre à disposition des assurés un chatbot, c’est-à-dire un robot conversationnel, pour répondre à leurs questions redondantes directement en ligne explique l’Argus de l’Assurance.

L’assurance Maladie développe ses services en ligne

Les assurés de l’Assurance Maladie posent souvent les mêmes questions aux personnels de la CNAMTS. Afin de libérer le temps des personnels de l’Assurance Maladie pour les questions d’assurés plus complexes, l’entité va mettre en place un robot conversationnel pour répondre aux questions les plus simples.

Elle a ainsi sollicité souligne l’agence Conversationnel pour adapter le chatbot aux besoins des assurés : « La CNAMTS a analysé les sollicitations des assurés quant à leurs démarches d'assurance maladie. Ces demandes d'aide, tant par email que par téléphone ou dans les agences physiques, sont bien souvent redondantes » explique l’agence.

Le robot va se charger de répondre directement et immédiatement en ligne aux questions redondantes et faciles à traiter. Les personnels de l’Assurance Maladie pourront ainsi se concentrer sur les dossiers plus complexes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES