• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'assurance santé augmente de 3,6% sur un an en septembre 2012

Publié par le , Mis à jour le 10/10/2012 à 15:17
1468 vues 1 réaction Note

C’est devenu un rituel, chaque mois, le comparateur d’assurances, Assurland.com, sort son indice IPAP. Celui de septembre 2012 confirme une modération des prix d’assurances en général, et en santé en particulier, qui enregistre une hausse de 3,6%. Comment s’annonce 2013 ? Réponse du spécialiste.

Une hausse modérée en santé…

L’indice IPAP (Indice des prix de l’assurance des particuliers) de septembre 2012 est enfin sorti ! En assurance santé, Assurland.com enregistre donc une hausse de 3,6% sur 12 mois. Celle-ci s’explique par une modération des dépenses en santé en 2011 et le premier trimestre 2012. Avec la campagne présidentielle, les transferts de charge de la Secu vers les complémentaires n’ont pas été mis en place.

De plus, on peut également analyser ces résultats en y voyant une plus grande difficulté des ménages à se payer une assurance santé. Du coup, les complémentaires ont reçu le message 5/5 et évitent toute hausse majeure.

…qui devrait se poursuivre en 2013

Quant aux prévisions d’Asurland.com pour 2013, la hausse en santé devrait être autour de 3,5% (sans compter les effets possibles de taxes). D’ailleurs, alors que François Hollande avait promis d’annuler la taxe sur les conventions d’assurances (TSCA), il semblerait que celle-ci soit amenée à rester dans les années à venir.

L’avis d’Assurland : même si la hausse est modérée, il est toujours très intéressant de comparer les offres pour faire jouer la concurrence. Une garantie pour trouver l’assurance santé la moins chère et qui correspond à vos besoins ! Par ici !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Toujours et encore des augmentations. GrrGrrr ! Je vais donc comparer pour augmenter mes économies. Happy !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES