• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'assurance santé, dans quels buts ?

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2016 à 15:54

Souscire une bonne assurance santé

Une assurance santé est une prestation qui vient compléter les services proposés par le régime obligatoire. Les adhérents bénéficient des prestations de la complémentaire en échange du versement d’une cotisation.

Tous les Français bénéficient de la couverture offerte par la sécurité sociale, cependant, la prise en charge offerte est peu satisfaisante, de ce fait avoir une bonne assurance santé est toujours une bonne option. Adhérer à une complémentaire n’est pas obligatoire mais demeure utile. Les contrats varient en fonction de l’organisme de mutuelle santé. L’adhérent devra donc prendre le temps de comparer les offres pour bénéficier de la bonne couverture.

Particularités d’une mutuelle santé

Une cotisation est nécessaire pour bénéficier de la prise en charge d’une mutuelle. Le montant de la cotisation varie en fonction de l’organisme de mutuelle que l’adhérent aura choisi. S’il opte pour une mutuelle santé pas chère, il peut réaliser une affaire intéressante. Certains de ces contrats proposent des avantages comme le tiers payant, qui permet aux adhérents de ne pas avancer l’argent.

La qualité de la mutuelle se juge par ailleurs par le remboursement proposé. Il peut aller de 100% jusqu’aux frais réels. Le remboursement à 100% ne veut absolument pas dire que la mutuelle prendre en charge intégralement le ticket modérateur ou les dépassements d’honoraires. Pour bénéficier d’une prise en charge satisfaisante, un remboursement à 300% est le plus recommandé. En cas de doute, il est possible de se tourner vers les courtiers en assurance pour aider dans le choix du contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES