• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'assurance santé des seniors américains en question

Publié par le , Mis à jour le 20/08/2012 à 14:02
Alors que l’élection présidentielle américaine approche, les candidats sont déjà dans l’effervescence de leurs campagnes respectives. Comme toujours, les Démocrates et les Républicains s’affrontent sur les questions politiques essentielles. L’une d’entre elle concerne l’assurance santé des personnes âgées dans le cadre du programme Medicare. 

Une volonté de refondre le système de santé des seniors


Paul Ryan, candidat républicain pour la vice-présidence à l'élection américaine de novembre 2012 aux côté du candidat Mitt Romney a sa petite idées quant à la manière de réduire le déficit des Etats-Unis. Il vise notamment à réformer le système de santé pour les seniors de plus de 65 ans, Medicare. 

Son idée : permettre aux seniors de souscrire des assurances santé privées via le versement d’une pension fixe. Cette possibilité accentuerait la concurrence entre les assureurs, ce qui aurait pour conséquence la baisse des tarifs. 

Pas de nouvelle réforme pour les seniors


Pourtant, dans certains Etats dont la population est particulièrement âgée (Floride en tête), les premiers sondages laissent entendre que les seniors ne sont pas favorables à une réforme de Medicare.

L’adversaire des Républicains, le Démocrate Barack Obama (candidat et président sortant) met en garde contre la fin de Medicare avec le parti adverse. Les Républicains s’expliquent alors en nuançant l’idée de réforme : elle ne concernerait que les « jeunes » électeurs qui n’en bénéficient pas encore en raison de leur âge. Les seniors actuels ne devraient pas être touchés par une réforme qui n’interviendrait que dans quelques années. 

La guérilla pour les voix des seniors débute donc entre les Républicains et les Démocrates.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES