• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'assurance santé en ligne, l'avenir ?

Publié par le , Mis à jour le 27/12/2011 à 11:12
D’après un communiqué de presse du courtier Santiane, les Français devraient se tourner davantage vers la souscription en ligne des contrats d’assurance et notamment des contrats d’assurance santé. Cet engouement devrait être poussé par une demande de plus en plus ciblée et une très large offre de ce type de produit. Explications.

Assurance santé : l’offre et la demande, une affaire qui roule


Côté offre, pas de problème, les assurances santé ou même les complémentaires ne manquent pas. Les établissements gérant ce type de produit sont nombreux, on en répertorie pas moins de 900 en France, qu’il s’agisse d’assurances, de mutuelles ou d’instituts de prévoyance.

Côté demande, les Français sont de plus en plus regardants et ne se jettent plus sur la première offre venue, ou celle proposée par leur assureur. Avec les augmentations répétées de ces formules, ils cherchent davantage à trouver un équilibre du rapport qualité prix. 

Avec autant de concurrence et l’effort de mise en concurrence de la part des assurés, la comparaison d’assurance santé a pris de l’ampleur dans le paysage Web. 

Et justement, d’après le courtier, les Français devraient de plus en plus avoir recours aux comparateurs.

Prévisions de Santiane à 5 ans : ¼ des Français passera par Internet


Toujours selon le courtier, 5% des assurances sont d’ores et déjà souscrits en ligne. Si ce rythme continue sur les 5 ans à venir, « près d’1/4 des Français souscrira son assurance santé en ligne », explique le directeur marketing de Santiane, Daniel Makanda.

L’avis d’Assurland : un comparateur d’assurances, quel qu’en soit le produit (santé, auto, habitation, etc.) permet de mettre en concurrence les compagnies présentes sur le marché. L’assuré a ainsi une large vision du marché et peut choisir son contrat en toute connaissance de cause.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES