• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'assurance santé et le tiers payant

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2012 à 18:28

Ne pas sortir son chéquier, sa carte bleue ou ses sous chez le médecin, ou dans une pharmacie est une véritable révolution pour bon nombre d’assurés ! Oui, le tiers payant est bien utile. En effet, certaines assurances santé proposent cette prise en charge. Mais comment marche réellement le tiers-payant ? La prise en charge est-elle automatique ? Décryptage.

Le tiers payant n’a pas été inventé par les compagnies d’assurances. La Sécurité Sociale prend d’ailleurs en charge, par exemple, tous les frais de liés à la maternité sans que vous ayez à débourser un seul centime. Il en est de même pour certains soins.

Ne plus avancer de frais chez le médecin

Une complémentaire santé vous permet donc de vous dispenser d’avancer vous-même les frais ! Que ce soit à la pharmacie, à la clinique ou à l’hôpital. Vous pouvez même bénéficier du tiers payant lorsque vous faites des radios, ou que vous alliez faire des analyses dans un laboratoire, ou si vous allez chez votre médecin. Cela dépend de votre assurance santé.

Mais, faites attention, certains médecins et autres spécialistes médicaux n’acceptent pas le tiers payant. Renseignez-vous lors de la prise de rendez-vous, pour éviter les surprises.

…mais se renseigner auprès de sa compagnie d’assurance

Il faut savoir également que la prise en charge n’est pas automatique. Demandez à votre assureur dans quels cas vous pourrez bénéficier du tiers payant. Cela est d’autant plus vrai pour les rendez-vous de dentiste, d’ORL ou d’ophtalmologue.

L’avis d’Assurland : pour obtenir une assurance santé avec le tiers payant, faites une comparaison d’assurance. C’est ce qu’il y a de plus simple, rapide et gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES