• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'assurance santé fusionne outre-Atlantique !

Publié par le

La réforme du système de santé du président américain Barack Obama inspire les grands assureurs en santé outre-Atlantique. Maintenant que les Américains sont obligés de souscrire une assurance santé (comparez les assurances santé ici), les assureurs qui y voient un marché juteux et fusionnent afin de renforcer leurs activités.

Conséquences de l’Obamacare

La réforme de l’assurance maladie du président Obama a donné des idées de grandeur aux assureurs en santé américains.

Nous évoquions déjà des fusions du côté de géants américains tels que Cigna et HealthSpring ainsi que WellPoint et Amerigroup dans les articles Obamacare engendre des fusions dans l'assurance santé et Etats-Unis : Cigna pro de l'assurance santé rachète HealthSpring.

Ces géants de la santé se rachètent les uns les autres afin d’étendre leur spécialités de couverture à un grand nombre d’Américains. Une stratégie également adoptée par l’assureur Aetna.

Nouvelle fusion de santé

Le Wall Street Journal a récemment annoncé le rachat de Coventry Health Care par l’assureur concurrent Aetna pour la modique somme de 5,7 milliards de dollars plus de 7 milliards en comptant la dette. L’une des acquisitions les plus importantes en 2012.

Objectifs pour Aetna : augmenter sa présence dans le secteur et renforcer son offre pour les personnes âgées (dans le cadre de Medicare) et pour les plus démunies (Medicaid).

 

 

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES