• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'assurance santé prend en charge l'hospitalisation à domicile

Publié par le , Mis à jour le 21/09/2012 à 13:51

Dans certaines situations, vous pouvez être hospitalisé à domicile. C’est une alternative à l’hospitalisation dans un établissement classique. La prise en charge de l’Hospitalisation A Domicile (HAD) est prise en charge par la Sécurité Sociale. Le reste à charge est remboursé par votre assurance santé. Explications.

L’hospitalisation à domicile pris en charge par la Sécurité Sociale

Les hôpitaux, ce ne sont pas votre tasse de thé, alors vous avez demandé à être hospitalisé à domicile. Vous auriez tort de vous en priver puisque ce type d’hospitalisation est pris en charge par la Sécurité Sociale. Mais bien entendu, c’est au médecin traitant ou au médecin hospitalier de décider si oui ou non vous pouvez être suivi chez vous. L’HAD dure 21 jours renouvelables, en fonction de votre état de santé. L’HAD profite non seulement aux patients mais aussi aux hôpitaux et leurs finances publiques…et en ces temps de disette budgétaire, cette solution est intéressante !

Les personnes qui sont le plus souvent concernées par ce type d’hospitalisation sont celles atteintes de cancer, en soins palliatifs, ou encore les jeunes mères pour des soins de périnatalité.

La garantie hospitalisation avec l’assurance santé

Si vous avez souscrit une garantie hospitalisation avec votre assurance santé, vous serez remboursé sur le reste à charge, les dépassements ou les suppléments d’honoraires. Relisez votre contrat d’assurance santé, et si vous n’êtes pas couvert en cas d’hospitalisation, n’hésitez pas à regarder ce que proposent les autres compagnies d’assurance. Pour cela, rien de plus simple, faites une comparaison d’assurances.

L’avis d’Assurland : certaines complémentaires santé proposent également, sous forme de forfait, des garanties d’assistance : garde d’enfant, aide ménagère, etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES