• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'assurance santé spéciale seniors

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 17:51
Les personnes de plus de 75 ans représentent 9% de la population, mais presque 20% des dépenses globales de santé. Aussi, les compagnies d'assurance santé proposent aujourd'hui des complémentaires santé adaptées aux seniors, avec une meilleure prise en charge d'un certain nombre de frais liés à l'âge. Avec l'augmentation de l'espérance de vie, les seniors doivent consacrer une part croissante de leur budget aux frais de santé. Au-delà de 75 ans, un Français est en moyenne soigné pour 2,3 maladies.

Par ailleurs, les seniors recourent plus souvent à des médecins spécialistes que la moyenne des Français. Or leurs honoraires font souvent l'objet de dépassements, moins bien pris en charge et donc plus difficiles à financer. Pour accompagner les dépenses de santé liées au vieillissement, il est donc souhaitable de souscrire une mutuelle senior proposant une couverture adaptée.

Couverture et garanties spéciales senior !


Il n'y a pas d'âge limite pour souscrire une mutuelle senior. À partir du moment où l'assuré a atteint l'âge légal de départ à la retraite, il peut demander à souscrire une assurance senior. Il est préférable de souscrire tôt dans la mesure où le niveau de cotisation pour ce type de contrat de santé évolue en fonction de l'âge. À savoir: la plupart n'impose pas de questionnaire médical.

Une assurance senior a pour principal avantage de proposer une couverture et des garanties adaptées à la situation des seniors. Ainsi, certaines assurances proposent également la prise en charge de cures thermales ou d'autres actes qui ne sont normalement pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Attention aux remboursements proposés


Pour bien choisir son assurance santé senior, il convient d'abord de regarder le montant des remboursements ainsi que l'existence ou non d'un délai de carence.

Le remboursement des frais d'optique, des frais dentaires, des appareillages auditifs ainsi que des frais d'hospitalisation sont autant de critères qui doivent permettre de choisir la meilleure assurance santé.

Certaines mutuelles proposent également une assurance perte d'autonomie afin de couvrir le risque de la dépendance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES