L'augmentation du nombre de diabétiques coûte cher

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > L'augmentation du nombre de diabétiques coûte cher

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

L'augmentation du nombre de diabétiques coûte cher

|
Note :
Consultations : 846
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’Assurance maladie tire la sonnette d’alarme contre le diabète. Cette maladie touche de plus en plus d'individus en France et dans le monde. En plus de rendre difficile la vie des patients, elle coûte également de plus en cher au système de santé.

Diabète en France : une tendance en hausse

En France, il y a environ 3,5 millions de personnes atteintes de diabète. Leur nombre croît d’environ 3% par an. Cette maladie est de plus en plus présente à cause de nos modes de vie qui évoluent dans le mauvais sens. En effet, les causes de diabète sont à la fois le manque d’activité sportive et d'équilibre dans l'alimentation. En découle donc des cas de surpoids ou d’obésité particulièrement sensibles à cette maladie. Le vieillissement de la population fait aussi partie des explications de la hausse de ces cas.

Concrètement, une personne diabétique est un individu souffrant d’hypoglycémie, c’est-à-dire que son taux de glucose est particulièrement élevé. Il est donc important de suivre régulièrement son taux de glycémie. En d’autres termes, trop de sucre provenant de l’alimentation pollue la santé du patient.

L’Assurance maladie alerte l’opinion sur les coûts du diabète

L’Assurance maladie s’inquiète fortement de cette épidémie qui coûte de plus en plus cher dans sa prise en charge. Entre 2015 et 2020, les prévisions annoncent une augmentation de 562 millions d’euros rien que pour cette maladie. Chaque année, le diabète c’est environ 19 milliards de dépenses pour les malades.

Les diabétiques en hausse en France et des coûts alarmants

L’augmentation des diabétiques va de pair avec cette hausse mais la recherche pour de nouveaux traitements et les médicaments coûtent également de plus en plus cher. Il n’est ainsi pas rare de voir des sommes allant jusqu’à 160 euros par mois pour lutter contre cette maladie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Mon epouse est maigre comme un clou ,elle fait du sort intensément et elle est diabétique .Cet ariclevdit n'importe quoi !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS