L’Assurance maladie tire la sonnette d’alarme contre le diabète. Cette maladie touche de plus en plus d'individus en France et dans le monde. En plus de rendre difficile la vie des patients, elle coûte également de plus en cher au système de santé.
En France, il y a environ 3,5 millions de personnes atteintes de diabète. Leur nombre croît d’environ 3% par an. Cette maladie est de plus en plus présente à cause de nos modes de vie qui évoluent dans le mauvais sens. En effet, les causes de diabète sont à la fois le manque d’activité sportive et d'équilibre dans l'alimentation. En découle donc des cas de surpoids ou d’obésité particulièrement sensibles à cette maladie. Le vieillissement de la population fait aussi partie des explications de la hausse de ces cas.
Concrètement, une personne diabétique est un individu souffrant d’hypoglycémie, c’est-à-dire que son taux de glucose est particulièrement élevé. Il est donc important de suivre régulièrement son taux de glycémie. En d’autres termes, trop de sucre provenant de l’alimentation pollue la santé du patient.
L’Assurance maladie s’inquiète fortement de cette épidémie qui coûte de plus en plus cher dans sa prise en charge. Entre 2015 et 2020, les prévisions annoncent une augmentation de 562 millions d’euros rien que pour cette maladie. Chaque année, le diabète c’est environ 19 milliards de dépenses pour les malades.
L’augmentation des diabétiques va de pair avec cette hausse mais la recherche pour de nouveaux traitements et les médicaments coûtent également de plus en plus cher. Il n’est ainsi pas rare de voir des sommes allant jusqu’à 160 euros par mois pour lutter contre cette maladie.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE