• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'Elysées pense à une mutuelle pour les retraités

Publié par le

Les personnes âgées sont celles qui se soignent le moins. Avoir accès aux soins devient de plus en plus cher. François Hollande est donc en train de réfléchir à un nouveau dispositif de mutuelle pour les retraités.

1,5 millions de retraités n’ont pas de mutuelle de santé

En France, plus de 3,3 millions de personnes n’ont pas de mutuelle et n’ont donc pas accès aux soins. La moitié d’entre eux sont des retraités.

Durant la vie active, les employeurs paient la complémentaire santé des travailleurs. Une fois à la retraite, beaucoup de Français renoncent à payer cette complémentaire, faute de moyen.

Face à ce bilan difficile, l’Elysées serait en train de réfléchir pour améliorer les conditions de santé des retraités. En effet, les employeurs devront peut-être payer cette complémentaire durant les premières années de la retraite de leurs employés.

Des mutuelles communales voient le jour pour pallier à ce problème

Pour faire face à ce problème, des mutuelles communales voient le jour. Leur but, proposer des tarifs très attractifs et ainsi aider les personnes en difficulté financière qui ont renoncé aux soins. 

Entre autres, Drancy a mis en place sa propre mutuelle. Elle propose des tarifs très avantageux pour aider un maximum de personnes à pouvoir se soigner. Drancy a tiré un bilan très clair, les personnes qui ont du mal à se soigner sont les personnes âgées, isolées et les personnes à la recherche d’emploi.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES