Assurance santé

L'espérance de vie en bonne santé à 65 ans continue à progresser en France

Publié par le , Mis à jour le 08/10/2019 à 12:03

Selon la DREES, l'espérance de vie en bonne santé progresse à partir de 65 ans

La Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques (DREES) vient de dévoiler de nouvelles données chiffrées relatives à l'espérance de vie en bonne santé en France. Ainsi, en 2018, elle atteint 64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes. L’espérance de vie en bonne santé à 65 ans à quant à elle progressé au cours de la décennie écoulée.

L’espérance de vie en légère progression

Selon la DREES, qui dévoile ce jour ses derniers chiffres relatifs à l'espérance de vie, la situation apparaît assez contrastée dans l’Hexagone.

En effet, l'espérance de vie a une nouvelle fois légèrement progressé en 2018 mais l'espérance de vie en bonne santé ou sans aucune incapacité poursuit sa stagnation comme c’est déjà le cas depuis une décennie.

En 2018, l'espérance de vie sans incapacité (EVSI), critère annuel et européen, atteint 64,5 ans pour les femmes et 63,4 pour les hommes en France. Il y a dix ans, elle représentait 64,4 ans pour les femmes et de 62,7 pour les hommes.

A partir de 65 ans, l’espérance de vie en bonne santé augmente

En revanche, ces dernières statistiques dévoilées par la DREES témoignent d’une hausse de l’espérance de vie en bonne santé pour celles et ceux qui ont atteint l’âge de 65 ans.

Ainsi, l’an dernier, les hommes qui ont eu 65 ans pouvaient encore vivre 10,1 années sans aucune incapacité ; les femmes âgées de 65 ans pouvaient quant à elle vivre 11,2 années supplémentaires sans souffrir de la moindre incapacité.

Sur une décennie, l’espérance de vie en bonne santé apparaît en progression d’une année et deux mois pour les femmes et d’un an et cinq mois pour les hommes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES