• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'essor de l'e-santé en France

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2016 à 10:12

Si l’on en croit les résultats de l’enquête entreprise par le cabinet Precepta, l’e-santé est une branche qui va connaître un essor important dans les 5 à 10 prochaines années.

Une analyse intéressante sur l’e-santé en France

L’e-santé est un secteur qui englobe différentes activités comme la télémédecine ou encore la collecte de données de santé (utiles notamment pour les acteurs œuvrant dans le domaine de l’assurance santé). D’après une analyse du cabinet Precepta, cette branche pourrait bien enregistrer une évolution positive de 4 % minimum et pouvant aller jusqu’à 7 % d’ici l’année 2020. Si l’on s’intéresse aux chiffres d’affaires, ceux-ci devraient monter jusqu’à 4 milliards d’euros. Pour 2014, ils devraient frôler les 3 milliards d’euros.

Décomposition du marché de l’e-santé

Le marché de l’e-santé est dominé par les systèmes d’information dans le domaine de la santé dont les chiffres d’affaire représentent près de 90 % de l’ensemble. Le reste est partagé entre la télémédecine et la télésanté. Dans tous les cas, il s’agit d’un secteur particulièrement dynamique, en plein essor et dont les perspectives de développement sont des plus alléchantes.

Les atouts du secteur de l’e-santé

Plusieurs éléments jouent en la faveur du secteur de l’e-santé. Parmi eux, on retrouve notamment le soutien des autorités à l’e-santé, considéré comme un facteur important pour améliorer le système de santé en France.

Il s’agit, en plus, d’une ouverture intéressante pour la filière industrielle de l’Hexagone. A tout cela s’ajoute les incessants progrès technologiques auxquels il faut s’adapter sans oublier l’évolution de la population (plus de personnes âgées)

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES