L'Obamacare se trouve dans un état de plus en plus difficile

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > L'Obamacare se trouve dans un état de plus en plus difficile

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

L'Obamacare se trouve dans un état de plus en plus difficile

|
Consultations : 1240
Commentaires : 0
Obamacare dans la tourmente

Beaucoup d’Américains commencent à se demander si l’Obamacare a produit vraiment ses effets escomptés trois ans après sa création. Les faits sont là : la diminution d’emploi et de la qualité des services, le coût du service vis-à-vis du contribuable américain.

Des malaises sur les lois sur l’assurance-maladie

Les lois préconisées par l’Obamacare semblent refreiner l’enthousiasme de beaucoup de patients et médecins américains. En effet, les patients se trouvent dans une situation difficile vu le fait qu’ils ne peuvent plus consulter leur médecin.  Dans le cas du médecin, le métier cesse d’être attrayant.

En réalité, selon le sondage mené auprès des médecins, plus que la moitié d’entre eux se déclarent avoir l’intention de partir en retraite anticipée en raison de la loi sur l’assurance maladie. De plus, la décision d’ajourner d’un an l’obligation faite aux employeurs ayant de plus de 50 employés d’octroyer une couverture santé à leurs salariés sous peine d’amende ne fait qu’envenimer la situation.

Il faut se rappeler également que dans  la loi promulguée en mars 2010, l’obligation de couverture pour les 49 millions d’Américains non assurés est maintenue, mais vue la situation actuelle des médecins soumis à la loi sur l’assurance-maladie, cela créerait un véritable déséquilibre.

Plus d’infos sur l’Obamacare

Qu’en est-il de la situation de l’assurance maladie en France ?

Dans l’Hexagone, même si la situation n’est pas alarmante, le Conseil d’Analyse Economique déplore quand même la situation du système de santé et suggère l’adoption d’un panier de soins qui sera pris à hauteur de 100 %. Mais dans l’attente de la concrétisation de ce projet, la plupart des particuliers devront se contenter du remboursement tournant aux alentours de 70 % par la caisse de l’Assurance maladie.

Pour les frais de santé non remboursés par la Sécu mais aussi pour les dépassements d’honoraires, la solution efficace demeure donc l’adhésion à une bonne assurance santé.

En résumé, on peut constater que comme ce qui se passe aux Etats-Unis, la situation de l’assurance maladie en France n’est pas pour au top de sa forme. Néanmoins, il faut reconnaitre que des efforts sont souvent entrepris et des idées nouvelles comme celle avancée par la CAE peuvent améliorer la situation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS