L'obésité coûte aussi cher que le tabac

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > L'obésité coûte aussi cher que le tabac

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

L'obésité coûte aussi cher que le tabac

|
Consultations : 2095
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’obésité est l’un des maux du siècle avec un coût estimé à 2 000 milliards de dollars chaque année dans le monde. C’est un rapport daté du 20 novembre dernier qui a dévoilé ce montant supérieur au coût de l’alcoolisme ou au changement climatique.

Un coût proche du tabac et des guerres

Chaque année, le terrorisme, les conflits armés ou la guerre, suivis du tabac, coûtent 2 100 milliards de dollars. Un rapport sorti le 20 novembre dernier au Royaume-Uni montre que le coût de l’obésité n’est pas loin de ce montant : 2 000 milliards de dollars (1 600 milliards d’euros). Soit 2,8 % du Produit Intérieur Brut mondial. Même l’alcoolisme ne coûte pas autant (1 400 milliards de dollars), de même que le changement climatique qui coûte pourtant 1 000 milliards de dollars par an.

Cette étude menée par le cabinet McKinsey Global Institute (MGI) révèle que près de 30 % de la population dans le monde a un poids trop important ou est atteint d’obésité. 5 % des décès dans le monde est dû à l’obésité qui pourrait affecter 50 % des adultes de la planète en 2030.

Quel est le vrai coût de l'obésité dans le monde ?Le Royaume-Uni souffre de l’obésité

L’obésité influe considérablement sur l’économie et la société, signale l’étude du cabinet MGI qui invite les Etats à engager des actions contre ce fléau des temps modernes.

Ainsi, 74 conseils et recommandations sont donnés dans cette étude qui appellent à proposer des aliments à portions plus réduites dans les fast-foods, par exemple. Le Royaume-Uni est particulièrement concernée par ces recommandations puisque l’obésité y est aussi coûteuse que le tabac (presque 60 milliards d’euros chaque année). L’obésité constitue même le second plus important poste de dépenses des Britanniques et fait perdre 3 % du PIB au pays tous les ans. 

Face aux différentes dépenses que nécessite un traitement pour lutter contre l’obésité, il vaut mieux posséder la meilleure mutuelle santé pour ce type de besoins particuliers. Fort heureusement, un simple comparatif de mutuelles aide à trouver le contrat adapté à son profil.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS