• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

L'optique inaccessible pour 40 % des Français

Publié par le

Selon une étude réalisée pour la Mutualité française (FNMF) en écho aux Etats généraux de la santé visuelle, ce sont 4 Français sur 10 qui éprouvent des difficultés pour accéder à l’optique. Coup de projecteur.

Un renoncement aux soins et équipements

D’après une enquête d’opinion réalisée par Harris Interactive et commandée par la Mutualité française, 4 Français sur 10 ont du mal à accéder aux équipements optiques.

Un tiers d’entre eux confie aussi avoir dû renoncer à des équipements ou à des soins en optique. En cause, des raisons principalement financières mais aussi des délais d’attente trop importants chez l’ophtalmologiste.

Les réseaux d’opticiens agréés plébiscités

Lorsqu’ils souhaitent améliorer leur santé visuelle, les Français font confiance à l’ophtalmologiste (83 %), à l’opticien (64 %) ainsi qu’à l’orthoptiste (62 %).

Autre enseignement de cette étude : 90 % des personnes interrogées estiment que les réseaux d’opticiens agréés par leur complémentaire santé sont une « bonne chose » au motif qu’ils favorisent l’accès de tous aux équipements d’optique.

Enfin, 61 % des Français se disent favorables à des mesures de responsabilisation qui éviteraient un renouvellement trop fréquent de ces différents équipements. Il peut s’agir par exemple d’un remboursement échelonné.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES