La 1e Quinzaine de la santé auditive, c'est maintenant !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > La 1e Quinzaine de la santé auditive, c'est maintenant !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

La 1e Quinzaine de la santé auditive, c'est maintenant !

|
Consultations : 1891
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Du 6 au 21 juin 2016, les enseignes membres du Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea) organisent la toute première édition de la Quinzaine de la santé auditive en prélude à la Fête de la musique. Présentation.

Comment protéger vos oreilles

Deux semaines avant la Fête de la musique qui aura lieu le 21 juin prochain aux quatre coins de la planète, le Synea a lancé sa 1e Quinzaine de la santé auditive.

Cet événement inédit s’appuie sur un riche programme avec des conseils et informations pertinentes, la distribution d’audiogrammes gratuits à visée non médicale ou encore la fabrication de bouchons d’oreille personnalisés.

Si vous souhaitez vous informer et protéger vos oreilles, il vous suffit donc de pousser la porte de l’un des 2 500 centres adhérents du Synea et participant à l’opération.

Interpeller les pouvoirs publics

Cette Quinzaine de la santé auditive est également l’occasion d’attirer l’attention des pouvoirs publics. D’ailleurs, le président du Synea, Guillaume Flahaut, regrette qu’aucune campagne de prévention ne semble prévue.

Pourtant, il considère que les troubles de l’audition constituent une « vraie problématique de santé publique », un Français sur dix éprouvant des difficultés à entendre.

Connaissez-vous la 1e Quinzaine de la santé auditive ?La Quinzaine de la santé auditive doit être mise à profit pour rappeler que les problèmes auditifs peuvent être « des facteurs aggravants avérés de pathologies souvent très graves », et ce, alors même qu’ils ne sont pas pris en charge, faute de disposer d’une mutuelle santé adaptée aux troubles auditifs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS