• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La Banque Postale se met à l'assurance santé !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Après l’assurance auto, l’assurance habitation et l'assurance protection juridique lancées au printemps 2011, la Banque Postale se lance dans l’assurance santé. Les clients peuvent souscrire sur Internet, par téléphone ou au guichet des 17 000 bureaux de poste. Cette offre a été développée par la filiale La Banque postale assurance santé, détenue à 65% par la Banque postale et 35% par la Mutuelle générale…qui se trouve être la 3eme mutuelle santé en France.

L’offre et la demande de la Banque postale


Quatre niveaux de couverture pour trois types de clients distincts : pour les moins de 55 ans, pour les familles (jusqu’à 55 ans), et enfin pour les séniors (jusqu’à 75 ans).
 
La Banque postale vise avant tout ses 10 millions de clients actifs. Sachant que bon nombre de salariés sont déjà couverts par des contrats de groupe, l'établissement estime que la moitié de ses clients (soit 5 millions) sont susceptibles de souscrire une assurance santé.

Succès de l’assurance santé


Prudente, La Banque postale s'est toutefois fixé un objectif modeste, tablant sur « plusieurs milliers de contrats pour l'année  2012 ». « La part de marché des bancassureurs en assurance santé est de 6% », justifie la directrice générale de La Banque postale assurance santé, Catherine Kerrével. « Nous faisons le pari que cette part va aller en s'accroissant », ajoute-t-elle.

La Banque postale espère sûrement rencontrer le même succès qu'avec l'assurance dommages et la protection juridique. Après avoir ouvert 204 000 contrats en 2011, elle espère en commercialiser 500.000 en 2012 et un million au premier semestre 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES