• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La Carte européenne d'assurance maladie est gratuite

Publié par le

Si vous avez pour projet de partir en vacances en Europe, bonne nouvelle, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) est gratuite.

Pouvoir bénéficier de la Sécurité sociale du pays de vacances

La carte européenne d’assurance maladie, est très pratique. Elle permet en effet, en cas d’accident, de maladie ou d’hospitalisation, de pouvoir bénéficier de la sécurité sociale du pays dans lequel vous êtes en vacances. Elle est alors en quelque sorte, considérée comme la carte vitale internationale.

En cas de quelconques problèmes vous serez donc sûr de pouvoir bénéficier du remboursement de vos soins, et même en dehors de la France. Ainsi, vous pourrez partir en toute tranquillité en vacances.

La carte vitale internationale est individuelle

Afin de pouvoir en bénéficier, c’est tout simple. Il suffit de demander la carte à votre caisse d’assurance maladie. Pour cela, il faut faire une demande en ligne, grâce à votre compte Ameli.

Vous pouvez aussi vous déplacer au guichet du centre de la sécurité sociale, ou les contacter par téléphone au 3646. Le courrier marche aussi, vous pouvez alors envoyer votre demande par écrit. Cependant, n’oubliez pas de faire votre demande au maximum 15 jours avant votre départ.

Si vous partez à plusieurs, n’oubliez pas que cette carte est individuelle. Dans ce cas, il faudra alors faire plusieurs demandes de cartes afin que chaque membre de votre famille puisse en profiter.

Une fois que la carte vous est envoyée par courrier par La Poste, vous pourrez en bénéficier pour une durée de deux ans. A la fin de cette période, il faudra alors faire une nouvelle demande.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES