Comment fumez-vous ? Avec l’engouement pour la cigarette électronique, la manière de consommer la nicotine a changé et pour le meilleur. En effet, diverses études laissent apparaître une baisse de la consommation de tabac sous l’effet de l’e-cigarette. Explications.
Différents enquêtes s’accordent sur le fait que la cigarette électronique constitue une option pertinente pour réduire la consommation de tabac ou arrêter complètement de fumer. D’ailleurs, elle serait 60 % plus efficace que la seule volonté du fumeur et les substituts nicotiniques comme le patch ou la gomme.
Même si l’on manque encore de recul, les premières études réalisées laissent apparaître que les risques cancéreux sont moins importants avec l’e-cigarette qu’avec la cigarette « traditionnelle ». Et, en matière de tabagisme passif, la vapeur de la cigarette électronique est sensiblement moins dangereuse.
Selon une étude de Frédéric Sautet pour l'Institut Economique Molinari, laboratoire d'idées basé à Bruxelles, ce sont entre 1,1 et 1,9 million de Français qui utilisent leur cigarette électronique de manière régulière, soit environ 3 % de la population nationale.
A noter que Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a fait part de sa volonté d’interdire la cigarette électronique dans les lieux publics comme c’est le cas actuellement pour la cigarette « classique ».
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Si vous possédez une bonne assurance santé, elle peut renfermer un volet pour la prise en charge de différents substituts nicotiniques. Pour trouver le contrat adapté, pensez à comparer.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE