La CMU-C fait reculer le renoncement aux soins

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > La CMU-C fait reculer le renoncement aux soins

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

La CMU-C fait reculer le renoncement aux soins

|
Note :
Consultations : 1397
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Lorsque l’on n’a pas les moyens de souscrire une mutuelle santé, il est possible de bénéficier sous conditions de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Selon une enquête menée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), elle a permis de favoriser l’accès aux soins. Explications.

La CMU-C aussi efficace qu’une mutuelle de base

Prévue pour les personnes à très faibles revenus, cette complémentaire santé gratuite permet de réduire le risque de renoncement aux soins pour motifs financiers. La CMU-C est à ce titre aussi efficace qu’une couverture santé individuelle standard.

En effet, selon un récent rapport de la Drees, les personnes qui bénéficient de la CMU-C affichent un risque de renoncement aux soins divisé par deux par comparaison avec des personnes qui présentent un état de santé et des caractéristiques socio-économiques semblables.

La la couverture maladie universelle complémentaire lutte contre le renoncement aux soinsCMU-C : 5,3 millions de bénéficiaires en 2015

La Drees signale aussi que la CMU-C joue pleinement son rôle protecteur pour les dépenses de santé les moins bien couvertes par le régime général, à savoir les prothèses dentaires et les soins optiques.

Pour mémoire, la CMU-C a été créée il y a une dizaine d’années et elle bénéficie aujourd’hui à 5,3 millions de personnes. Son financement est assuré grâce à la taxe de solidarité additionnelle (TSA) acquittée par les différents organismes complémentaires santé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour, Veuillez avoir l'amabilité je vous prie de bien vouloir de me dire quel type d'assurance j'ai contracté. Je ne m'en souviens plus. Dans l'attente, je vous prie d'agréer, mes salutations. melle Brigitte ELLUL.


Bonjour, 

Vous êtes ici sur le site de comparaison d'assurances Assurland.com. Nous n'avons pas ce type d'information à notre disposition. Contactez votre assureur qui saura vous renseigner.

Bien à vous, 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS