• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La fin du virus du Sida en 2030 ?

Publié par le

Des experts de la santé, ont affirmé que le virus du Sida arrêterait de circuler définitivement en 2030.

Toutes les clés en main pour stopper l’épidémie

Des spécialistes du virus du Sida, se sont retrouvés comme chaque année à la conférence internationale de l’IAS, à Vancouver, ce mois-ci. Cependant, cette année marque un tout nouveau tournant. Les chercheurs et autres experts de la santé se veulent confiants et très optimistes sur l’évolution de la maladie.

Le président de la Société internationale du Sida, a affirmé qu’ils possédaient toutes les clés en main afin de pouvoir stopper l’épidémie.

Les traitements antirétroviraux seraient très efficaces

Les traitements antirétroviraux donneraient des résultats spectaculaires sur les cas précoces de la maladie. En effet, une personne atteinte du virus du Sida qui obtient ce traitement dès qu’elle prend connaissance de sa séropositivité, voit ses chances d’être en bonne santé et de rester en vie multiplié par deux. D’ailleurs, un patient qui bénéficie de ce traitement, ne devient presque plus contaminant.

Soigner tôt aurait ainsi un impact très positif sur la santé des malades.

Les thérapies antirétrovirales se sont améliorées

Les tous premiers traitements antirétroviraux étaient des traitements très lourds. La plupart d’entre deux souffraient de fièvre et de diarrhées.

Cependant, les molécules se sont nettement améliorées et sont en plus très efficaces en cas de traitement précoce. Cela permet de préserver le système immunitaire du malade et donc de réduire les risques de maladies opportunistes. La progression de l’épidémie peut ainsi être ralentie.

Une experte Américaine affirme même qu’ils possèdent tous les outils de prévention nécessaires pour permettre de voir une génération sans Sida. Cependant, il faudrait compter environ 29,5 milliards d’euros par an jusqu’en 2020, pour pouvoir espérer de stopper la circulation du VIH en 2030.

Mais aussi, l’éradication totale de la maladie ne pourra pas se faire avant de nombreuses années puisque actuellement 35 millions de personnes possèdent le virus du Sida.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES