• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La force du partenariat de la LMDE et de l'assurance maladie

Publié par le

Un partenariat entre la mutuelle étudiante LMDE et la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnamts) vient d’être signé. Il va être conclu dans plusieurs semaines. Le Directeur Général de la Cnamts se veut très rassurant concernant cette union.

Les promesses du Directeur Général envers les étudiants

Le Directeur Général Nicolas Revel veut rassurer les étudiants affiliés à la LMDE. Il s’engage pour la prochaine rentrée universitaire de : redonner un service de qualité, prendre en compte toutes les modalités du régime étudiant de la sécurité sociale (RESS) et enfin d’aider et d’accompagner tous les salariés qui ont dû reprendre ce régime obligatoire.

Une crise qui touche à sa fin en Octobre

Touchée par une sévère crise, la première mutuelle étudiante a connu des moments difficiles : entre autres les critiques de la part de la Cour des comptes. La gestion de cette mutuelle a été considérée comme désastreuse. En effet, les remboursements étaient réellement très longs, et certains étudiants ne possédaient aucune carte vitale. Face à ces remboursements tardifs, de nombreux étudiants se sont mis à renoncer aux soins, car ils ne pouvaient pas avancer les frais. 

Le 1er Octobre va être la date où les étudiants vont retrouver des délais « normaux » concernant l’obtention de leur carte vitale, les délais de réponses, mais aussi de leurs remboursements. En effet, la bascule informatique de toutes les données du RESS par la Cnamts aura lieu à cette date. La gestion de toutes ces données sera mieux traitée. Espérons donc que les étudiants ne cessent d’arrêter de se soigner.

L’union des deux opérateurs est une force

Les points forts des deux opérateurs vont permettre de satisfaire les besoins des clients.

En effet, du côté de la LMDE, son savoir-faire pour l’affiliation dans les établissements est une vraie force. Elle va donc continuer son travail d’affiliation sur le terrain et continuer les actions de prévention.

L’assurance maladie, elle va plutôt assurer le côté relation clientèle. Lors de la souscription à la mutuelle étudiante, les étudiants pourront bénéficier de 2100 points d’accueil de la part de la Cnamts.

Bonne initiative de la part des deux opérateurs, l’emploi va être préservé. En effet, 480 salariés transférés à la Cnmats viennent d’être confirmés, et une dizaine de salariés va  rester à la LMDE. Trois caisses primaires d’assurance maladie vont gérer les dossiers : Créteil, Rennes et Poitiers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES