La France compte 3 millions de diabétiques

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > La France compte 3 millions de diabétiques

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

La France compte 3 millions de diabétiques

|
Consultations : 1910
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Pour 2014, la Sécurité sociale annonce l’existence de 3 millions de Français atteints du diabète. C’est à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète qui s’est déroulée le 14 novembre dernier que l’organisme a dévoilé cette information préoccupante. D’ailleurs, 20 % des diabétiques ne savent pas qu’ils souffrent de cette maladie.

Le diabète, une maladie mortelle

Près de 700 000 personnes atteintes du diabète ignorent qu’elles le sont. Pourtant, le diabète est mortel, et il évolue beaucoup en France et dans le reste du monde.

En France, 3 millions de personnes sont désormais touchées par le diabète, représentant 4,7 % de la population totale, alors que les diabétiques n’étaient « que » 2,5 millions en 2012.

D’ailleurs, l’OMS estime qu’en France, un million de diabétiques en plus tous les ans d’ici à 2030 est envisageable. Si ce chiffre interpelle et effraie, il n’est rien comparé aux prévisions pour l’Europe entière qui pourrait compter 48 millions de diabétiques en 2030 contre 33 millions en 2000.

A noter que 50 % des diabétiques décèdent suite à des maladies du cœur tandis qu’entre 10 et 20 % d’entre eux meurent du fait d’une insuffisance rénale.

Comment vaincre le diabète ?

Le diabète peut être vaincu, plus particulièrement ses complications, grâce à une hygiène de vie irréprochable. Cela se traduit par la pratique du sport au quotidien, mais aussi l’adoption d’une hygiène alimentaire sans faille, sans oublier le suivi scrupuleux du traitement prescrit par le médecin. En respectant ces trois recommandations, les conséquences néfastes du diabète peuvent être évitées.

Diabète : état des lieux de la situation en FranceNotez enfin que le diabète ne s’accompagne pas toujours de symptômes, ce qui le rend particulièrement dangereux. Se faire dépister est le premier geste vers la lutte contre le diabète et l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM) sis à Paris dépiste gratuitement et en un clin d’œil.

Pour les différents frais relatifs à vos besoins en santé - qu’il s’agisse du diabète ou de toute autre espèce de maladie - il est vivement conseillé de réaliser un comparatif de mutuelles. En effet, ce type de service gratuit vous aidera à trouver la meilleure assurance santé pour la prise en charge de ces différents coûts.

Actualité précédente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS