• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La labellisation des contrats santé seniors, votée

Publié par le

En 2016, les seniors pourront accéder à une complémentaire santé à prix raisonnable et de qualité en optant pour une couverture labellisée. Le Conseil Constitutionnel a validé cette labellisation malgré la forte opposition.

Une assurance santé pas chère et efficace pour les seniors

Pour les opposants à la labellisation des contrats de santé à destination des 65 ans et plus, l’article 33 (initialement 21) validé par le Conseil Constitutionnel « porte atteinte au principe d'égalité devant les charges publiques dans la mesure où il octroie un avantage injustifié » aux seniors.

Cet article permet que toutes les complémentaires santé répondant aux critères à la fois de prix et de composition des garanties (panier de soin) à destination des seniors obtiennent un label. Objectif du gouvernement : faciliter l’accès aux soins des personnes de plus de 65 ans, grâce à des contrats non seulement de qualité mais à prix abordable.

En effet, jusqu’à présent, les assurances santé dédiés aux personnes à la retraites et les personnes âgées étaient particulièrement chères. En effet, les assureurs considèrent que cette partie de la population est une catégorie de personnes à risque en raison de leur vieillissement et de la fréquence de maladies. Mais ces tarifs élevés ont fini par poser un problème d’accès aux soins pour une population dont le pouvoir d’achat ne fait que baisser. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES