• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La Macif progresse bien mais doit apporter des révisions à sa stratégie

Publié par le , Mis à jour le 12/05/2014 à 14:53

La Macif a enregistré une progression en ce qui concerne son bénéfice net au titre de 2013, avec une augmentation d’environ 3 %. Malgré tout, un déséquilibre est constaté et des changements doivent être apportés dans certaines branches.

Bilan positif pour 2013

2013 a été une année plutôt positive pour la Macif. Son chiffre d’affaires a connu une hausse de 4 % pour un montant frôlant les 6 milliards d’euros. A souligner que la progression a été assez timide en ce qui concerne l’assurance dommages qui est de l’ordre de 1 %. Notamment, à cause des aléas climatiques et des sinistres sur la route, le ratio combiné reste dans le rouge : les 100 % escomptés ne sont pas encore atteints. Pour sa part, le bénéfice net a augmenté de 3 % pour un montant de 128 millions.

Cette évolution encourageante fait suite à 2 années plutôt moroses. Et si la situation est très prometteuse, quelques redressements sont au programme et ceux-ci permettraient d’équilibrer l’activité tout en faisant en sorte que les objectifs pour 2015 puissent être atteints. Pour rappel, la Macif s’est fixé pour but de porter le montant de son bénéfice net à 150 millions.

Quels changements et dans quel cadre ?

En plus de ses objectifs propres, la Macif doit également tenir compte des changements qui vont s’appliquer au marché, en l’occurrence la possibilité pour les assurés de résilier leur contrat à tout moment après une année. A cela s’ajoute la réorganisation qui s’impose dans le domaine de l’assurance santé. Ceci est notamment dû à la généralisation  de la couverture en entreprise. Dans tous les cas, la Macif  confirme sa volonté de nouer des alliances stratégiques, avec la Matmut et AG2R – La Mondiale entre autres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES