• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La malbouffe source d'une maladie grave pour le foie : la Nash

Publié par le

6 millions de Français déjà atteints par la nouvelle maladie Nash

Notre alimentation trop riche créerait aussi chez l’humain un « foie gras ». La nouvelle fait froid dans le dos, nos modes de vie dont notre alimentation provoquent pour notre foie un déséquilibre pour sa bonne santé. Résultat ? Plus d’un Français sur dix aurait des problèmes à ce niveau.

Ne négligeons surtout pas notre foie !

Le diabète et le surpoids ne sont pas les seules maladies fortement développées et qui tendent à augmenter. Même si elles peuvent être liées à l’origine aux mêmes troubles (déséquilibre alimentaire, malbouffe, trop faibles activités sportives, etc.), nous apprenons aujourd’hui que notre foie est aussi un des organes les plus à surveiller. 6 millions de Français sont déjà atteints par un mal touchant le foie.

La mauvaise alimentation et le manque de sport à l’origine de la Nash

Chez les Anglo-Saxons, la maladie du foie s’appelle la Nash. Concrètement, il s’agit ici d’une inflammation du foie non pas dû à l’alcool mais à une alimentation trop riche voire une suralimentation. Mêlée à des activités physiques trop peu pratiquées, vous pourriez faire courir de gros risques à votre foie. D’une manière un peu schématique, c’est comme si nous transformions cet organe en « foie gras humain »… réjouissant ! Le mal se développe en silence et peut déboucher dans le pire des cas sur une cirrhose ou un cancer du foie.

Les professionnels de santé tirent la sonnette d’alarme en avançant que ce mal pourrait être l’un des plus importants de ces prochaines années. Plus d’un Français sur 10 serait déjà concerné et la situation devrait empirer dans les années à venir.

Dans le futur, cette maladie pourrait devenir la première cause de greffe de foie. Nul doute qu’elle devrait aussi faire bondir les coûts pour nos couvertures santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES