La meilleure assurance santé pour les femmes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > La meilleure assurance santé pour les femmes

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

La meilleure assurance santé pour les femmes

|
Consultations : 1189
Commentaires : 0
Quelle complémentaire santé pour répondre aux besoins des femmes ?

Chaque personne a des besoins qui lui sont propres en matière de santé. De fait, il est possible de souscrire une assurance santé adaptée à son profil, à son sexe, à son âge, à son budget et, le plus important, à ses besoins. Nombreux sont donc les acteurs de l’assurance santé qui proposent alors des prestations spécifiques et notamment adaptée aux femmes. D’ailleurs, comme les femmes ont des besoins de santé importants, surtout pendant et après la grossesse, posséder une assurance santé apparaît assez indispensable pour compléter le remboursement de l’Assurance Maladie.

Quelle prise en charge pendant la grossesse ?

Les femmes doivent effectuer un certain nombre de soins durant la grossesse, lesquels sont partiellement remboursés par la Sécurité sociale :

  • jusqu’au 5e mois de grossesse : la Sécu prend en charge les échographies à 70 % du tarif de convention et les examens prénataux obligatoires à 100 % du TC ;
  • A partir du 6e mois de grossesse : la Sécu rembourse tous les frais médicaux remboursables à 100 % du tarif de convention s’agissant des examens de laboratoire, des frais de pharmacie, des analyses ou encore des frais d’hospitalisation.

Lors de l’accouchement, la prise en charge de l’Assurance Maladie comprend les frais de séjour à l’hôpital ou en clinique conventionnée, les honoraires d’accouchement et la péridurale si vous l’avez demandée. Le remboursement de ces actes représente 100 % du tarif de convention, de même que l’examen postnatal obligatoire et les séances de rééducation périnéale qui sont éventuellement à effectuer après l’accouchement.

Mutuelle pour les femmes : quelles sont les garanties ?

Le remboursement d’une mutuelle santé adaptée permet de bénéficier d’une meilleure couverture pour les frais restants à la charge d’une femme enceinte pendant et après sa grossesse.

Mais, en optant pour une complémentaire santé spécifique, il est possible de profiter d’une bonne garantie sur l’amniocentèse, l’ostéodensitométrie, la fécondation in vitro, la mammographie, la médecine naturelle, les pilules contraceptives non remboursées, l’acupuncture,…etc.

Pour trouver la meilleure formule, il ne faut pas hésiter à effectuer un comparatif de mutuelles. Simple, gratuit et sans engagement, le comparateur aide à trouver la meilleure assurance par rapport à ses besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS