La Mutualité Française opposée au projet de mutuelle sénior

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > La Mutualité Française opposée au projet de mutuelle sénior

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

La Mutualité Française opposée au projet de mutuelle sénior

|
Consultations : 1967
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La Mutualité Française s’oppose à la labellisation des contrats de mutuelle senior. Respecter le projet de labellisation serait une erreur à la vue des propositions « déconnectées des besoins des assureurs » selon Thierry Beaudet.

Mutualité Française : contre les nouveaux labels

Un nouveau projet est en discussion au sujet de la complémentaire santé des seniors qui cible spécifiquement les personnes âgées de plus de 65 ans. Ces directives mettent sur la table une nouvelle labellisation de ces offres de mutuelle qui ne font pas l’unanimité.

Les nouveaux labels visent à démocratiser la complémentaire santé des seniors et même si la Mutualité Française suit cette orientation, elle s’oppose fortement à ces textes dans leur état actuel. Elle se défend de sa prise de position en avançant que ces mesures poussent à une segmentation accrue des offres de complémentaire. Selon le président de la Mutualité Française Thierry Beaudet : « cette évolution va à rebours des objectifs d’universalité, de cohérence et de mutualisation auxquels la Mutualité est attachée ».

La labellisation des complémentaires santé des seniors manque-t-elle de réalisme ?

L’organisme se plaint également d’une trop faible marge de manœuvre pour les adhérents. En effet, trois paniers de soins sont proposés avec des prix et des niveaux de garantie trop encadrés. La Mutualité Française souligne également le manque de prise en compte des véritables besoins de cette population. Pour preuve, ces nouveaux labels parlent d’une prise en charge des besoins d’orthodontie alors que ces adhérents ne sont pas vraiment concernés par ces soins. L’implantologie, au contraire, ne figure pas dans les propositions alors que les seniors y sont sensibles.

Mutualité Française : contre la labellisation des mutuelles pour les seniors

Enfin économiquement, la labellisation des contrats de mutuelle santé pour les seniors met en avant des prix en « déconnexion avec le coût des garanties prévues » et l’équilibre des acteurs est ici en jeu.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS