La mutuelle santé trop chère pour les Français

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > La mutuelle santé trop chère pour les Français

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

La mutuelle santé trop chère pour les Français

|
Note :
Consultations : 1096
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Selon une enquête récente, une majorité de Français considère que les contrats d’assurance santé coûtent trop cher. En outre, s’ils paient en moyenne près de 100 euros tous les mois, nombreux sont ceux qui peinent à connaître la teneur des garanties de leur couverture santé. Coup de projecteur.

Complémentaire : les seniors paient le plus cher

Précieuse lorsqu’il s’agit de prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé, la complémentaire santé ne donne pas entière satisfaction aux Français qui considèrent qu’elle est trop onéreuse. Tel est en effet de sentiment de 60 % des sondés d’une enquête Odoxa pour le comparateur d’assurances Les Furets.

Plus précisément, ils dépensent en moyenne près de 100 euros par mois mais cela cache différentes réalités. Ainsi, 20 % des personnes interrogées disent payer entre 100 et 149 euros tous les mois. Ces frais atteignent 150 euros et même davantage pour 17 % des Français. D’ailleurs, les seniors de plus de 65 ans paient le prix fort avec une dépense mensuelle moyenne estimée à 140 euros.

Mutuelle : des garanties santé méconnues

Mutuelle : des tarifs excessifs selon les FrançaisAutre enseignement de cette enquête : le fait de bénéficier d’une mutuelle santé d’entreprise aide à alléger la facture. Ainsi, les salariés couverts par leur entreprise dépenses en moyenne 80 euros par mois. En revanche, les Français qui doivent souscrire une mutuelle individuelle doivent débourser en moyenne 105 euros tous les mois. Il faut espérer que la généralisation de la complémentaire santé aux salariés du privé le 1er janvier 2016 permettra de réduire le montant de la cotisation à acquitter par de nombreux Français.

Ce sondage laisse aussi apparaître une réelle méconnaissance des Français s’agissant des garanties de leur contrat de mutuelle. Ainsi, la moitié d’entre eux les jugent mystérieuses et 15 % confessent ne rien savoir à ce sujet ou en savoir très peu.

Enfin, 39 % des Français estiment qu’il n’est pas possible de changer facilement de mutuelle santé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


désolé mais au sujet des mutuelles entreprises obligatoires ont nous imposent une assurance plus chère et qui sera basic avec de moins bon remboursements cette loi est un flop totale
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS