• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La nouvelle mutuelle communale de Drancy

Publié par le

Drancy vient de mettre en place un partenariat avec l’association Actiom afin de lancer sa propre mutuelle. Ce nouveau dispositif nommé « Ma commune, ma santé » propose des tarifs très attrayants.

Soigner les personnes qui ont renoncé aux soins

La ville de Drancy a souhaité proposer une mutuelle communale à des prix très attractifs.  Son but est de pouvoir aider les nombreuses personnes, qui, faute de moyen, ont renoncé aux soins qui coûtent de plus en plus chers. Cela peut être des gens isolés, personnes âgées mais aussi à la recherche d’emploi. Bénéficier d’une assurance santé pas chère peut réellement aider un maximum de foyers à pouvoir se soigner. 

Soucieuse de ce problème, la ville à négocier un contrat pour avoir la possibilité d’offrir des tarifs avantageux aux agents communaux. Drancy et Actiom souhaitent réellement avoir des adhérents diversifiés, pour eux, il n’y a aucune règle.

Pour mener à bien cette action, et pouvoir traiter au mieux les demandes des adhérents, l’association a voulu s’entourer de professionnels  du domaine de la santé, mais aussi de l’assurance et du droit.

Cette commune de la Seine-Saint-Denis n’est pas la première à avoir lancé sa propre mutuelle communale. En effet, la première a été la ville de Caumont dans le Vaucluse. Depuis 211 communes ont adhéré au mouvement. 

Trois niveaux de garanties pour « Ma commune, ma santé »

La nouvelle mutuelle communale propose trois niveaux de garantie : économie, sécurité et confort.

Du côté de la cotisation, celle-ci est calculée par tranche d'âge :

  • Moins de 18 ans
  • Moins de 30 ans
  • De 30 à 60 ans
  • Plus de 60 ans

Par exemple, pour les moins de 18 ans, le niveau de garantie « économie » vaut 16 € par mois. Pour la garantie « Confort », le montant s’élève à 113 € par mois pour les plus de 60 ans

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES