• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La première assurance santé au comportement va être lancée en Allemagne

Publié par le

Generali a développé le concept de l’assurance santé « au comportement » avec l’assureur Sud-Africain Discovery. Début 2016, l’assureur proposera cette assurance en Allemagne, l’objectif étant de l’étendre à d’autres pays comme l’Autriche ou la France.

Des tarifs modulés selon le comportement

Cela fonctionne un peu comme une assurance voiture « Pay how you drive », mais version santé ! En d’autres termes, les assurés paieront leur assurance santé en fonction de leurs comportements. Ceux qui prendront soin de leur santé, et qui accepteront d’être suivi pourront bénéficier de tarifs avantageux. Séance de fitness, courses dans les magasins bios, visites préventives chez le médecin, activités quotidiennes, etc. Autant de chances de réduire la facture d’assurance !

L’assurance nommée « Vitality » permettra de bénéficier de réductions dans l’assurance vie et dans l’assurance invalidité/incapacité.

Une crainte : les données privées

Les associations de consommateurs trient déjà la sonnette d’alarme, craignant notamment pour les données de santé relevant de la vie privée. Pour l’assureur Generali, pas de problème puisqu’il compte bien sur respecter les lois en vigueur relative aux données personnelles dans chaque pays, à commencer donc par l’Allemagne.

Pour l’assureur, il s’agit réellement d’un deal « gagnant/gagnant », aussi bien pour l’assuré qui améliore sa santé et fait des économies que pour l’assureur qui peut enfin proposer des couvertures adaptées aux risques. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES