La réduction du déficit de la Sécurité sociale s'accélère

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > La réduction du déficit de la Sécurité sociale s'accélère

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

La réduction du déficit de la Sécurité sociale s'accélère

|
Consultations : 1678
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La Sécurité sociale est dans le négatif depuis plusieurs années. Néanmoins, le déficit diminuera encore selon la Commission des comptes. Les orientations de la ministre de la Santé Marisol Touraine portent leurs fruits.

La Sécurité sociale gère mieux ses dépenses

L’évolution est continue. Si en 2012 la Sécurité sociale tablait sur un déficit total de 17,5 milliards d’euros, il s’affichait progressivement et chaque année à 15,4, 13,2 puis 10,8. Ces chiffres incluent les secteurs maladie, retraite, famille et accidents du travail. Pour 2016 les prévisions annoncent un passage symbolique sous la barre des 10 milliards à savoir 9,1 milliards d'euros. Concernant les accidents du travail, une baisse de 200 millions par rapport à 2015 est annoncée.

Cette nouvelle est plus optimiste que les prévisions du gouvernement qui ne voyait venir qu’une baisse de 600 millions. Le déficit de la Sécurité sociale se réduit donc plus vite que prévu et cette somme sera au plus bas depuis 2002. Ce chiffre est encore conséquent certes mais nous pouvons noter une réduction constante ce qui reste très positif pour ce secteur.

La ministre de la Santé Marisol Touraine se dit rassurée

Marisol Touraine est rassurée par la diminution du déficit de la Sécurité sociale Ces résultats positifs et encourageants proviennent de nombreuses réformes et orientations. Entre autres, le développement de la médecine ambulatoire qui permet de raccourcir le nombre et la durée des hospitalisations. Marisol Touraine souligne également via LeMonde le bon respect des « orientations de gauche auxquelles je suis attachée : pas de déremboursement de médicaments, pas de franchise et une meilleure prise en charge des patients ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS