Assurance santé
Plan de rigueur et assurance santé
Jeudi dernier, le 8 septembre, le parlement a définitivement adopté la hausse à 7 % de la taxe sur les conventions d'assurance. Elle était de 3,5 % cette année. Avec la taxe CMU de 6,27 %, les assurances santé seront donc taxées à 13,27 %.
Dans le but de réduire le déficit public, le gouvernement a décidé de mettre en place cette nouvelle majoration de la taxe sur les contrats d'assurance santé. Ainsi, l'Assemblée nationale, le mercredi, puis le Sénat, le jeudi, ont voté en faveur de cette taxation des contrats de complémentaire santé solidaires et responsables.
La mesure entrera en vigueur au 1er octobre. Elle devrait donc rapporter dès cette année 250 à 300 millions d'euros au gouvernement. D'ici un an, elle rapportera 1,1 milliard d’euros, qui seront affecté à la Caisse nationale d’assurance maladie dont il comblera une partie du déficit.
La réaction des assurances santé ne s'est pas faite attendre ; elles vont être obligées d'augmenter les cotisations de leurs assurés d'au moins 5 % dès le 1er janvier 2012.
Le conseil d’Assurland : Assurland.com vous conseille d’utiliser son comparateur d'assurance santé pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre profil au meilleur prix. Vous souhaitez savoir comment bien comparer les assurances santé ? Consultez notre article Assurance santé : bien comparer pour réaliser de vraies économies !
je voudrais savoir pourquoiles complementaire on auguementer avec toutes ses taxes nous avons des petites retraites et nos deux contrats on auguementer de un 81,48 et l autre de 71,88 euros
Bonjour,
Si les mutuelles sont taxées, elles reportent au moins une partie de ces charges sur les cotisations des mutualistes. D'où les augmentations de tarifs.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE