• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

La télémédecine en Suisse liée à l'assurance santé !

Publié par le , Mis à jour le 16/11/2012 à 15:40

En matière d’économies, les Suisses innovent. Pour éviter d’aller chez le médecin « pour rien », un modèle de télémédecine a été mis au point. L’assuré est obligé de passer le call center médical pour savoir vers quel médecin ou quel établissement médical il doit se tourner. Avantages et inconvénients d’un tel modèle !

« Telmed » pour assurer des soins adaptés…

Le modèle « Telmed » est arrivé dans la Confédération helvétique. Il s’agit d’un centre téléphonique géré par des professionnels de la santé. Ces derniers donnent des informations, des conseils ainsi que des recommandations sur ce que l’assuré doit faire concernant son « problème » médical. Le call center peut même orienter l’assuré vers un médecin ou vers un hôpital.

…et faire des économies sur son assurance santé !

Si ce système paraît fastidieux, il permet tout de même aux assurés d’économiser jusqu’à 15% sur leurs primes d’assurance santé ! Les assurés suisses ont donc le choix de souscrire cette « option ». Mais une fois qu’ils ont fait ce choix, il y a certaines contraintes. Il est donc important de bien lire les conditions d’utilisation. Car en cas de non respect des conditions, l'assuré peut se retrouver sans couverture ou carrément exclu de la police d’assurance !

L’avis d’Assurland : ce type de modèle n’existe pas à proprement parlé. Mais certaines mutuelles santé proposent un système de réseaux de médecins. Cela permet d’être mieux remboursé, et ce plus rapidement, si vous passer un des médecins « recommandé » par la complémentaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES