• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Lancement d'Octobre Rose : luttons tous contre le cancer du sein !

Publié par le

c'ets la 24 e édition d'Octobre Rose !

Pour la 24ème année consécutive en France, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance dès le 1er octobre et tout au long du mois « Octobre Rose ». Officiellement lancé cette année par l’illumination en rose de la Tour Eiffel, l’événement 2017 fêtera également les 25 ans du Ruban Rose ainsi que le début de la lutte contre le cancer du sein.

Au programme d’Octobre Rose 2017

Comme chaque année depuis 25 ans, Octobre Rose va proposer un festival d’activités servant la lutte contre le cancer du sein. A commencer par sa traditionnelle distribution de ses petits rubans roses, symbole de l’événement, qui ont déjà financé l’Association en lui reversant plus de 2 millions d’euros.  

Cette année, un film de 10 et 20 secondes a été imaginé en collaboration avec la société de production ONIRIM, le réalisateur Julien Vallon et la chorégraphe Kaori Ito, mettant en scène des femmes autour du Ruban Rose.

Du 1er octobre au 15 novembre,  un service avec un médecin-cancérologue qui répond (en privé) aux questions qui lui sont envoyées via la rubrique « Ecrivez à notre médecin » sera mis en place, comme chaque année depuis 1994 (à l’époque sur Minitel !). Quant au reste de l’année, les femmes atteintes d’un cancer du sein peuvent se rendre sur un forum de discussion.

18 octobre : journée de sensibilisation à Paris

Rendez-vous Place de la République le 18 octobre prochain, où l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! vous invitera à une journée spéciale de sensibilisation, accompagnée de ses partenaires Adeca75, la Mutualité IDF, le Comité de Paris de la Ligue Contre le Cancer, la Mairie de Paris ainsi que l'APHP, Europa Donna, la CPAM de Paris, le Comité départemental Paris de la FF Randonnée, et la Gym Suédoise.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES