• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Le brocoli est bon pour la santé des diabétiques

Publié par le

Connaissez-vous les vertus du brocoli pour la santé ?

Une récente étude a mis en évidence tous les bienfaits du brocoli pour la santé. En effet, cette variété de chou originaire du sud de l'Italie limiterait la surproduction de glucose. Une excellente nouvelle pour les personnes qui souffrent de diabète. Explications.

Une limitation de la surproduction de sucre

On le savait déjà : le brocoli est bon pour la santé puisqu’il aide à lutter contre l’apparition de certains cancers, de préserver une bonne santé cardiovasculaire et de ralentir le déclin des capacités cognitives.

Aujourd’hui, à la faveur d’une nouvelle étude scientifique parue dans la revue Science Translational Medicine, l’on apprend que le brocoli limiterait aussi la production de sucre en quantités trop importantes chez les personnes atteintes d’un diabète de type 2.

Une alternative aux médicaments ?

Cette étude met en évidence la présence d’un antioxydant dénommé « sulforaphane » dont l’efficacité a été démontrée pour le diabète de type 2 qui se traduit par un taux excessif de glucose dans le sang. Ainsi, le brocoli aide à réduire la surproduction de glucose par le foie.

Et, ce n’est pas tout ! En effet, l’antioxydant mis en évidence dans le brocoli améliorerait aussi la régulation de la glycémie chez les personnes à jeun.

Si ces vertus du brocoli se trouvent confirmées par de futurs travaux, le légume pourrait devenir une alternative précieuse aux traitements médicamenteux que les diabétiques doivent suivre et qui ne sont pas exempts d’effets secondaires. Par exemple, la metformine qui réduit aussi le taux de sucre dans le sang peut donner lieu à des diarrhées, nausées, vomissements et autres douleurs abdominales…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES