Une récente étude a mis en évidence tous les bienfaits du brocoli pour la santé. En effet, cette variété de chou originaire du sud de l'Italie limiterait la surproduction de glucose. Une excellente nouvelle pour les personnes qui souffrent de diabète. Explications.
On le savait déjà : le brocoli est bon pour la santé puisqu’il aide à lutter contre l’apparition de certains cancers, de préserver une bonne santé cardiovasculaire et de ralentir le déclin des capacités cognitives.
Aujourd’hui, à la faveur d’une nouvelle étude scientifique parue dans la revue Science Translational Medicine, l’on apprend que le brocoli limiterait aussi la production de sucre en quantités trop importantes chez les personnes atteintes d’un diabète de type 2.
Cette étude met en évidence la présence d’un antioxydant dénommé « sulforaphane » dont l’efficacité a été démontrée pour le diabète de type 2 qui se traduit par un taux excessif de glucose dans le sang. Ainsi, le brocoli aide à réduire la surproduction de glucose par le foie.
Et, ce n’est pas tout ! En effet, l’antioxydant mis en évidence dans le brocoli améliorerait aussi la régulation de la glycémie chez les personnes à jeun.
Si ces vertus du brocoli se trouvent confirmées par de futurs travaux, le légume pourrait devenir une alternative précieuse aux traitements médicamenteux que les diabétiques doivent suivre et qui ne sont pas exempts d’effets secondaires. Par exemple, la metformine qui réduit aussi le taux de sucre dans le sang peut donner lieu à des diarrhées, nausées, vomissements et autres douleurs abdominales…
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE