Le coût de l'obésité dans le monde

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Le coût de l'obésité dans le monde

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Le coût de l'obésité dans le monde

|
Consultations : 2232
Commentaires : 0
L'obésité coûte chère à la santé

Une récente étude sur l’obésité révèle des chiffres plutôt inquiétants. Dans le monde, ce sont près de 2 000 milliards de dollars qui sont dépensés annuellement à cause de l’obésité. C’est plus encore que les fonds investis contre les bouleversements climatiques ou l’alcoolisme et à peu près similaire au budget contre le tabagisme, la guerre ou encore le terrorisme.

Des statistiques alarmantes

C’est une étude réalisée pour le compte de McKinsey Global Institute et dont les résultats ont été partagés le 20 novembre 2014 qui partage des informations qui devraient susciter l’attention de tous.  Environ 2 000 milliards de dollars dépensés annuellement au nom de l’obésité. Cela correspond à un peu moins de 3 % du PIB mondial. C’est dire que la situation est vraiment inquiétante. A titre de comparaison, le changement climatique implique « seulement » 1 000 milliards de dollars, soit la moitié.

Au-delà de ces dépenses faramineuses, il y a également les impacts de l’obésité : plus de 2 milliards de personnes touchées et 5 % des décès causés aux quatre coins du monde.

La situation au Royaume-Uni

Du côté britannique, l’obésité est un véritable fléau qui pèse une soixantaine de milliards d’euros par an sur l’économie du pays. Il faut souligner que ce coût est similaire à celui engagé annuellement pour le tabac. L’obésité se retrouve ainsi à la seconde place des plus grosses dépenses du Royaume-Uni. Et cela se répercute nécessairement sur le PIB : près de 3 % annuellement. En outre, un quart de la population adulte est obèse et un peu moins de 40 % souffrent d’une surcharge pondérale. Il faudrait alors se mobiliser rapidement pour inverser cette situation.

En attendant, il faut compter sur l’assurance santé pour la prise en charge de certaines dépenses de santé inévitable liées à l’excès de poids.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS