• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Le Cytomégalovirus est un virus qui peut être fatal pour le foetus

Publié par le

Le Cytomégalovirus (CMV) est un virus qui est peu connu mais très répandu. Il peut être très dangereux pour le fœtus. Il peut aussi provoquer de graves séquelles et entraîner la mort.

1 enfant sur 750 naît avec des séquelles dus au Cytomégalovirus 

Il y a quelques années un jeune garçon est décédé à cause du virus Cytomégalovirus qu’il avait contracté dans le ventre de sa mère. Cinq ans après le décès d’un petit garçon, son père, Yann Champion a partagé une tribune pour sensibiliser les gens au cytomégalovirus. Zoom sur cette infection.

 

Il y aurait en France, un manque de dépistage et de prévention du virus pour les parents et les femmes enceintes.

Un enfant sur 750 naîtrait avec des séquelles dus aux CMV, ou le développerait durant son enfance. Ce virus serait d'ailleurs la première cause de surdité congénitale (une des séquelles les moins graves).

Le virus très répandu dans les crèches 

Le CMV ressemble fortement à un rhume. Il est d’ailleurs très répandu dans les crèches, ce qui et dangereux pour les femmes enceintes qui leur confient leurs enfants. En effet, ils sont alors susceptibles de transmettre le virus à leur maman.

Un dépistage devrait alors avoir lieu automatiquement comme pour la toxoplasmose afin de détecter au plus vite l'éventuelle présence du virus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES