Le don du sang a encore besoin de donneurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Le don du sang a encore besoin de donneurs

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Le don du sang a encore besoin de donneurs

|
Consultations : 983
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le 14 juin 2015, a eu lieu la journée Mondiale du don du sang en France. L’Etablissement français du sang (EFS) a appelé à la générosité des donneurs en ce jour très important. De nombreux évènements ont été mis en place pour la collecte de sang.  Cependant il manque encore beaucoup de donneurs.

De nombreux lieux de collecte ont accueilli le public en France

Après la journée nationale du dépistage du cancer de la peau en mai, le mois de juin est entre autres consacré au don du sang.

Pour la journée mondiale du don du sang, de nombreuses associations se sont mobilisées avec l’EFS pour convaincre un maximum de personnes à devenir donneurs.

Plus de 300 lieux de collecte ont accueilli le public lors du week-end du 14 juin. A Paris par exemple, tout un petit village a été créé afin d’accueillir plus de 1500 personnes sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

De 10h à 20h des milliers de personnes sont venues se renseigner pour devenir donneur. D’autres qui le sont déjà sont venus soutenir cette collecte pour la journée mondiale.

En France le don du sang est gratuit, volontaire et anonyme

En France, donner son sang est totalement gratuit, volontaire et anonyme. C’est l’EFS qui gère la collecte du sang. Une fois le sang prélevé, il est redistribué aux hôpitaux et aux cliniques en France.

La France a besoin de donneurs de sang Il existe pour l’instant uniquement 40 pays qui procèdent au don du sang dit volontaire. Beaucoup de pays dépendent encore des dons de compensation.

En France, il faudrait plus de 10 000 dons par an par jour pour répondre à toutes les demandes. La France a encore besoin de nouveaux donneurs.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez aussi donner votre sang en dehors de la journée mondiale. 147 centres sont à votre disposition en France pour la collecte de sang. 40 000 collectes mobiles  sont aussi organisées chaque année. Donner son sang régulièrement peut sauver des vies, et améliorer la santé de nombreux malades.

En France, nous avons la chance d’avoir un très bon suivi. Toutes les poches de sang collectées sont méticuleusement analysées pour éviter la transmission de maladie, comme l’hépatite ou le VIH. Alors n’hésitons pas à sauver des vies.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS