• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Le droit à la santé pour tous à l'honneur le 8 novembre 2014

Publié par le , Mis à jour le 21/11/2014 à 11:40

Nombreux sont ceux qui estiment que tout le monde devrait pouvoir accéder aux soins et qu’il s’agit d’un droit fondamental. Vous en faites justement partie ? L’Union des Familles Laïques (UFAL) invite toutes les personnes intéressées à assister à un colloque militant qui se tiendra le 8 novembre 2014. Celui-ci aura lieu de 13h30 à 18h30 dans les bureaux de la solidarité mutualiste, dans le XIXe arrondissement parisien.

Le système de santé en France

Le système de santé français compte sans doute parmi les meilleurs du monde. Il se distingue par la qualité des prestations mais aussi par la possibilité au plus grand nombre d’en profiter. Néanmoins, différentes réformes viennent chambouler l’équilibre de ce système. Les modifications successives menacent l’accès à la santé pour tous. Aujourd’hui, un nombre croissant de Français choisissent de renoncer aux soins (leur motivation étant d’ordre financier), ils décident notamment de se passer de complémentaire santé. Il y a aussi les problèmes au niveau des hôpitaux publics ou encore l’inégalité de répartition des professionnels de santé à travers la France. Malgré tout, il existe des alternatives envisageables pour rétablir la situation. C’est précisément le sujet du colloque organisé par l’UFAL.

Colloque prévu le 8 novembre 2014

Aujourd’hui, force est de constater que ce sont certaines décisions politiques qui ont mis à mal le système de santé français. Et il faut d’autres décisions politiques pour surmonter la situation. Le colloque de l’UFAL réunit des conférenciers et accueille toute personne prenant à cœur le droit aux soins pour tous. C’est non seulement l’occasion de partager des idées et d’analyser, mais aussi et surtout d’explorer des idées de réforme. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse http://www.ufal.org/8-novembre-colloque-pour-un-acces-universel-aux-soins/.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES