• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Le Groupe Santiane veut révolutionner le monde du courtage

Publié par le

Le Groupe Santiane est un groupe spécialisé dans le domaine du courtage en assurance santé et en prévoyance en ligne. Il a été créé par Aurélie et Christophe Courtin. Ils avaient alors pour unique but de révolutionner ce monde, cela n’a d’ailleurs, pas changé.

Comment le Groupe espère révolutionner le monde du courtage ?

Le groupe est un leader dans le secteur du courtage et espère renforcer sa renommée par l’entrée en capital du fonds d’investissement Sagard. Pour parvenir à faire à leur but, les créateurs de Santiane ont mis en place un modèle économique différent se basant sur un comparateur d’assurance. Le comparateur a été développé par le département R&D du groupe et est capable de comparer plusieurs centaines d’offres en seulement quelques minutes.

Outre le comparateur, le groupe Santiane se dote également de plusieurs conseillers spécialisés ayant été formés en interne pour répondre au mieux aux besoins des particuliers. Le modèle économique qui a été mis en place est chaperonné par une stratégie de web marketing pris en charge par un ancien salarié de Google qui a valu une dépense étalonnant les 4 millions d’euros en 2012.

De nouveaux investisseurs qui épaulent Santiane

Mis à part le fonds d’investissement canadien Sagard qui est entrée au capital, à hauteur de 33 %, Jacques Veyrat vient également de racheter l'imprimeur CPI via son holding Impala et devient de ce fait un investisseur dans Santiane. Selon Pierre-Alain de Malleray, directeur générale du groupe, la levée de fonds effectuée par Sagard permettra d’investir dans la R&D, 10 % du chiffre d’affaire du groupe est consacré à cette branche.

Grâce à ces divers partenariats, le groupe Santiane peut désormais élargir ses produits et propose des nouvelles gammes de produits spécialement dédiés aux seniors et aux travailleurs non-salariés. Il espère par le biais de ce nouveau produit rassembler la signature de quelques 100 000 contrats pour la santé et 35 000 pour la prévoyance jusqu’à la fin de l’année 2013.

En bref, le groupe Santiane compte toujours révolutionner le monde du courtage et est en voie d’accomplir cette mission qu’il s’est attribuée. En effet, il détient désormais 3 % des parts de marché d'affaires nouvelles en assurance santé, par ailleurs en 2012 a pu enregistrer un chiffre d'affaires consolidé de 24 millions d'euros, en hausse de 97 % par rapport à 2011.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES