• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Le lancement d'Obamacare perturbé par un bug informatique

Publié par le

L’Obamacare, projet de rêve du président américain, a pu être finalement mis sur les rails vers le début du mois d’octobre 2013. Néanmoins, son lancement a été quelque peu secoué par un bug informatique inattendu.

Les Républicains montent le ton

Seulement six personnes ont pu souscrire une assurance santéà travers healthcare.gov lors du lancement de l’Obamacare le 1er octobre 2013. Selon les Républicains, ce sont les bugs informatiques qui figurent comme la principale cause de ce chiffre extrêmement bas. Certains membres de la Chambre des représentants ont aussi révélé que le nombre de personnes ayant pu terminer le processus de souscription à cette couverture maladie compte seulement 248 personnes dans tout le pays. Selon les Républicains, les problèmes techniques qui ont affectés le site healthcare.gov se poursuivaient encore après le jour de lancement de l’Obamacare. Pour eux, ces problèmes font partie des faiblesses de la réforme. Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche, n’a pas démenti les accusations portées par les Républicains. Il a même insisté sur le fait que le site healthcare.gov ne se portait pas très bien depuis un mois.

La technologie au service de la santé

Même si les Américains sont souvent connus pour être des as de l’informatique, ces problèmes techniques affectant le  healthcare.gov démontrent que la technologie peut parfois jouer des mauvais tours à l’homme surtout à des moments inattendus.

En France, il faut reconnaitre que jusqu’à présent, la technologie de l’Internet a octroyé à un grand nombre de patients la possibilité de souscrire une mutuelle. Effectivement, il est révolu l’époque où on était obligé de feuilleter des tas de prospectus pour dénicher la meilleure mutuelle. Aujourd’hui, il suffit de sillonner le web pour trouver une telle mutuelle. Mieux encore, grâce à un comparateur de mutuelles, les futurs adhérents peuvent même trouver facilement une mutuelle correspondant à ses besoins et son budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES